Eleanor Pearl

Marionnette à fils, par Anne-Sophie CASAGRANDE (2018)

Née dans l’Angleterre de la fin du XIXème siècle, Eleanor Pearl émigre en France dans les années 1900, dépourvue de tout, mais déterminée à faire sa place dans les plus hautes sphères sociales.
Sa beauté la distinguera vite des autres « grisettes », mais surtout son redoutable sens de l’observation, entrevoyant chez les hommes ce qui la rendrait indispensable à leurs yeux.
Ces prédispositions l’amèneront à fréquenter les milieux bourgeois, artistiques et politiques avec aisance, entourée du mystère de ses origines, et cultivant l’art de la retenue, de l’élégance et du savoir-vivre.
Cependant, Eleanor n’affichera jamais sa réussite sociale, trop consciente d’avoir été elle-même privilégiée.
La condition des femmes cependant la tourmente profondément. Elle œuvre alors dans l’ombre des alcôves des décideurs pour obtenir certains droits, comme le vote des femmes et la liberté en amour.
Si sa liberté à elle, ne fut acquise que par une soumission aux extravagances de ses clients, Eleanor Pearl aura cherché à obtenir pour ses pairs ce qu’elle n’aura jamais connu : Être entendue et respectée dans ses besoins et ses désirs.

Parties cachées sous les perles, révélées à l’acheteur

Prix vente : 4’600 CHF
Possibilité de louer une marionnette selon sa disponibilité pour 1 CHF par jour, à partir d’une année, soit pour un événement ponctuel (tarif à négocier)

Je suis intéressé(e) par :

Achat     Location