Marionnette à fils, par Anne-Sophie CASAGRANDE (2017)
Récit par Cathy Raemy
Du haut de ses 25 ans, du moins c’est ce que la clientèle croit…Magdalena de Belleville n’est dans le métier que depuis peu. Elle reçoit des clients toujours médusés par sa beauté singulière, car Magdalena, telle une charmeuse de serpents, a la grâce de pouvoir recevoir un client, même après plusieurs visites, comme s’il s’agissait de la première rencontre.
Cela est peut-être dû au fait que Magdalena croit profondément en l’Amour et au Romantisme.
Elle voit en chaque homme une promesse de tendresse, de protection et de réconfort.
Ses voisines de chambre quant à elles, bien que Magdalena ait les faveurs de la majorité de ces Messieurs, la considèrent avec beaucoup de mansuétude. La candeur se dégageant d’elle pousse davantage ses concurrentes à l’indulgence plutôt qu’à la compétition, la couvrant parfois même d’un regard protecteur digne d’une grande sœur.
Magdalena, ça ne fait pas longtemps qu’elle exerce ce métier…Alors combien de temps encore l’idéalisation de cette profession, de cette condition va-t-elle perdurer ?… et si en fait, elle avait déjà tout compris et que ce fût là une façon singulière qu’elle avait trouvé pour se protéger ?
Prix vente : 4’600 CHF
Possibilité de louer une marionnette selon sa disponibilité pour 1 CHF par jour, à partir d’une année, soit pour un événement ponctuel (tarif à négocier)